Foire aux questions
Toutes les réponses aux questions que vous vous posez pour bien comprendre le fonctionnement de votre complémentaire Santé Complévie et plus encore…
A quoi sert une mutuelle complémentaire ?
La complémentaire santé sert à rembourser vos dépenses de santé en complément du régime obligatoire et ce en fonction de vos garanties. Ce remboursement Sécurité Sociale varie entre 15 à 70 %.
Pourquoi prendre une mutuelle complémentaire ?
Adhérer à une mutuelle permet d’améliorer la prise en charge des dépenses de santé au-delà des remboursements de la Sécurité sociale, en fonction du contrat souscrit. La Sécurité Sociale rembourse de moins en moins et pas à la hauteur des dépenses réelles. Posséder une complémentaire santé est indispensable pour se prémunir de dépenses parfois très fréquentes et coûteuses.
Quelle est la définition de l’adhérent ?
Quelle est la définition du bénéficiaire
Toute personne inscrite sur le bulletin d’adhésion et ce, quel que soit son statut (conjoint ou enfants à charge jusqu’à leur 26ème anniversaire s’ils poursuivent des études et sur présentation d’un justificatif).
Qu’est-ce que le tiers payant ?
La mutuelle propose le tiers-payant auprès de différents professionnels (pharmacies, hôpitaux, centres de santé…). Dans ce cas, vous n’avancez pas l’argent, la mutuelle règle directement les frais médicaux à votre place.
Comment accéder à votre carte de tiers-payant ?
Désormais, votre carte de tiers-payant est dématérialisée : elle est disponible sur votre espace adhérent ou dans votre application Complévie.
Retrouvez ici tous les avantages de la carte de tiers-payant dématérialisée.
Comment lire votre carte de tiers-payant ?
Qu’est-ce que la liaison NOEMIE ?
Comment modifier la télétransmission NOEMIE ?
NOEMIE est la Norme Ouverte d’Echange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs. Cette norme a été mise en place entre la Caisse d’Assurance Maladie et les mutuelles complémentaires. Son objectif est d’améliorer la rapidité des remboursements. La caisse qui procède au remboursement communique directement les données informatiques à la mutuelle de l’assuré. Ce dernier n’a donc plus à envoyer le décompte de la Sécurité Sociale.
Qu’est-ce que la double affiliation ?
Comment effectuer des demandes de remboursement ou les consulter ?
- Consulter vos remboursements ou vos relevés de prestations,
- Gérer les bénéficiaires de votre contrat,
- Accéder aux services Santéclair (téléconsultation, deuxième avis médical, coaching, devis en ligne…),
- Nous adresser vos factures et autres documents.
- Par courrier : relevé de prestations trimestriel.
- Par mail (notification de mise à disposition sur l’espace adhérent en ligne).
Comment bien comprendre le fonctionnement de votre grille de garantie ?
Quels sont les délais de remboursement ?
Grâce aux accords signés par Complévie avec un grand nombre de Régimes Obligatoires d’assurance maladie, les remboursements des frais de santé sont effectués par virement, sous 72 heures, sur mon compte bancaire.
Toutefois, si vous êtes rattaché à un autre Régime Obligatoire, il vous suffit de fournir un justificatif de prestation afin d’être remboursé sous 7 jours. Enfin, si vous ne payez que la part mutuelle, vous devez adresser la facture à la mutuelle pour obtenir votre remboursement.
À noter : pas de délai de carence, la prise d’effet est immédiate pour les remboursements.
Qu’est-ce que le délai de forclusion ?
Qu’est que SANTÉCLAIR ?
Complévie est partenaire de Santéclair et propose un panel de services avec 6 parcours de soins :
- L’optique
- Le dentaire
- L’audition
- L’hospitalisation
- Les médecines douces
- Les médecins paramédicaux
Pour vous aider à faire des choix éclairés pour votre santé et celle de votre famille, COMPLÉVIE vous propose les services d’un vrai repère santé : Santéclair. Optique, dentaire, audioprothèse, diététique, ostéopathie, médecine généraliste ou spécialiste… avec Santéclair, vous contrôlez vos dépenses de santé, vous accédez à des soins et des équipements de qualité et vous trouvez les praticiens et les établissements les plus adaptés à vos besoins de santé.
Pour bénéficier des services de Santéclair que COMPLÉVIE a choisi pour vous, il vous suffi t de vous connecter à Mysantéclair.
Retrouvez ici plus d’infos sur Santéclair.
Comment trouver un partenaire Santéclair ?
Comment être informé de la vie de la mutuelle et de ses actualités ?
La mutuelle est-elle présente sur les réseaux sociaux ?
La Mutuelle COMPLÉVIE est présente sur Facebook, LinkedIn et Instagram.
Facebook et instagram Des pages dynamiques et alimentées quotidiennement. On y retrouve :
- Des informations sur la vie de la mutuelle
- Des conseils santé
- Des actualités régionales
- Des informations sur les évènements
- Des annonces d’offres commerciales
- Des partages d’informations
LinkedIn Une page de partage avec le milieu professionnel. On y retrouve :
- Des informations sur la vie de la mutuelle
- Des informations sur les évènements
- Des interactions avec des entreprises
- Des partages d’informations
Quels sont les autres supports digitaux de la mutuelle ?
Un site internet complet et ergonomique COMPLÉVIE – Mutuelle santé indépendante de Normandie et de Bretagne permet de naviguer facilement dans l’ensemble des rubriques, de mieux s’informer sur sa mutuelle et sur l’actualité santé.
Un espace adhérent et une application adaptée
COMPLÉVIE met à votre disposition un espace adhérent ainsi qu’une application mobile “COMPLÉVIE” pour faciliter la gestion de votre contrat et l’accès aux informations importantes.
- Suivi des remboursements
- Accès à la carte de mutuelle
- Echanges avec un conseiller
- Transmission de documents
- Géolocalisation de professionnels de santé
- Téléconsultation
- Et bien plus encore…
Qu'est-ce que c'est que Ma Mutuelle Assistance pour les adhérents de COMPLÉVIE ?
Ma Mutuelle Assistance, le service d’assistance et de protection juridique santé de votre mutuelle est inclus dans votre contrat sans supplément pour tous les contrats santé sauf CSS). Composez le 09 77 40 68 37 (0,06 € / minute + prix d’un appel local). Précisez votre code d’accès, indiquant votre appartenance à COMPLÉVIE : 1710. Attention, n’engagez aucun frais sans avoir préalablement contacté et obtenu un accord de prise en charge. (communication d’un n° de dossier).
Et si vous parrainiez vos proches ?
Vous êtes adhérent de COMPLÉVIE et vous êtes satisfait des produits et services de votre mutuelle ? Faites le savoir autour de vous ! En parrainant un parent ou un ami, vous participez au développement de votre mutuelle.
Quelles sont les autres solutions proposées par Complévie ?
Ou se situent les agences Complévie ?
Comment contacter Complévie en dehors de ses agences ?
Par mail contact@complevie.fr Nous vous invitons toutefois, pour un meilleur suivi, à favoriser les échanges via l’espace adhérent en ligne ou l’application mobile.
Par courrier Toute correspondance postale unique pour tous vos documents, se fait sans exception à l’adresse du siège : 6 rue des Mouettes – CS 85047 14000 Caen