Chacun connait bien la carte de tiers-payant ou carte de mutuelle, qui permet de ne pas avancer de frais de santé chez de nombreux professionnels de santé, à commencer par le pharmacien.
Jusqu’alors, cette carte était éditée en format papier, puis adressée chaque année à chacun des adhérents de la mutuelle. Pour 2023, nous faisons le choix, comme de nombreux organismes, de vous proposer désormais une version dématérialisée de la carte de tiers-payant.
Pourquoi une carte dématérialisée ?
Tout d’abord, cette décision s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Dans un monde dans lequel on ne peut plus nier ni ignorer les bouleversements climatiques, c’est pour la mutuelle un devoir de réduire son empreinte écologique, en tendant notamment vers le « zéro papier ».
Ensuite, c’est tout simplement une démarche d’économie, plus importante qu’il n’y parait. L’impression, l’envoi et l’affranchissement des cartes de mutuelle représentent un coût important qui est inévitablement répercuté sur les cotisations. A ce titre, nous préférons utiliser vos cotisations à mieux rembourser vos frais de santé.
Pourquoi c’est au final très pratique ?
De plus en plus de services sont aujourd’hui dématérialisés. Vous avez commencé à gérer, via des applications mobiles, différents services publics ou privés. Le principe est le même avec la carte de mutuelle en format digital et elle vous apporte plusieurs avantages :
Un accès plus rapide à la carte lors de l’adhésion et au quotidien : la carte est disponible dès la saisie de l’adhésion alors qu’un envoi postal prend plusieurs jours. Vous êtes sûr de l’avoir toujours sous la main, dans votre téléphone.
Un accès 24h/24 et 7j/7 : votre carte est accessible à tout moment depuis votre téléphone et même hors connexion internet, grâce à l’application mobile.
Son accès est facilité pour tous les bénéficiaires du contrat car la carte est accessible à tous les bénéficiaires du contrat.
Comment obtenir votre carte de tiers-payant dématérialisée ?
Retrouvez votre carte digitale téléchargeable sur :
1. Votre espace adhérent en ligne
Il vous suffit de créer et d’activer votre espace adhérent sur le site internet www.complevie.fr dans la rubrique « mon espace adhérent ». Le code d’accès extranet ainsi que votre n° de Sécurité Sociale vous seront demandés pour finaliser l’inscription.
2. L’application mobile Complévie
Téléchargez l’application directement en flashant le QR code présent ci-dessous et découvrez votre carte de mutuelle dans la page d’accueil ainsi que ses autres fonctionnalités.
COMPLÉVIE est une mutuelle santé indépendante de la région Ouest, fruit du rapprochement des mutuelles ASPBTP et UNIMUTUELLES. Elle s’adresse aux particuliers et aux entreprises, ainsi qu’aux artisans et commerçants. En tant que mutuelle santé indépendante, COMPLÉVIE est soucieuse de répondre précisément aux besoins de chacun. Elle propose ainsi des solutions spécifiques adaptées aux personnes invalides, en situation de précarité ou encore dont l’accès aux soins est rendu plus difficile. Avec le dispositif « mutuelle de village », elle permet notamment à des seniors de conserver une complémentaire santé de qualité pour un coût avantageux. De même, les solutions dédiées aux personnels territoriaux dans le cadre de contrats labellisés disposent d’un rapport qualité/prix reconnu.
Mutuelle indépendante à taille humaine, COMPLÉVIE met à disposition de ses adhérents une relation de proximité avec des conseillers santé en mesure de répondre à l’ensemble de leurs attentes. Soit en RDV en agence, soit par téléphone via des lignes directes, soit encore via l’espace adhérent en ligne et l’application mobile.
COMPLÉVIE intervient partout en France et tout particulièrement sur son bassin historique de Normandie (Orne, Manche, Calvados et Eure) et de Bretagne (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan) ainsi qu’en Loire-Atlantique. Les agences de Caen et de Flers prennent en charge les adhérents de toute la région Normandie, notamment sur les villes du Havre, Rouen, Caen, Cherbourg, Évreux, Dieppe, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Alençon, Grand-Quevilly, Vernon, Petit-Quevilly, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Fécamp, Saint-Lô, Mont-Saint-Aignan, Louviers, Vire-Normandie, Elbeuf, Montivilliers, Flers, Domfront-en-Poiraie, La Selle-la-Forge, Echalou, Bellou-en-Houlme, Cerisy-Belle-Etoile, Caligny, Athis-Val-de-Rouvre, La Ferrière-aux-étangs, Landisacq, Montilly-sur-Noireau, La lande-Patry, Condé-en-Normandie, Canteleu, Argentan, Bayeux, Granville, Bois-Guillaume-Bihorel, Val-de-Reuil, Barentin, Yvetot, Bolbec, Oissel, Ifs, Gisors, Maromme, Déville-lès-Rouen, Bernay, Caudebec-lès-Elbeuf, Port-Jérôme-sur-Seine, Pont-Audemer, Bourneville-Sainte-Croix, Bourg-Achard, Quillebeuf-sur-Seine, Saint-Aubin-sur-Quillebeuf, Manneville-sur-Risle, Trouville-la-Haule, La Hague, Carentan-les-Marais, Courseulles-sur-mer, Saint-Aubin-sur-mer, Lion-sur-mer, langrune-sur-mer, Bernières-sur-mer et Avranches. Les agences de Saint-Grégoire, Saint-Méen-le-Grand, Monfort-sur-Meu, la Guerche-de-Bretagne, Vitré et Louvigné-du-Désert prennent en charge les adhérents de Bretagne et de Loire-Atlantique sur les villes de Rennes, Saint-Malo, Noyal-sur-Vilaine, La Bouëxière, Vitré, Fougères, Vitré, Bruz, Cesson-sévigné, Saint-Jacques-de-la-Lande, Pacé, Betton, Chantepie, Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Lamballe, Ploufragan, Dinan, Loudéac, Trégueux, Langueux, Perros-Guirec, Brest, Quimper, Concarneau, Landerneau, Morlaix, Guipavas, Douarnenez, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Quimperlé, Lorient, Vannes, Lanester, Ploemeur, Hennebont, Pontivy, Auray, Guidel, Saint-Avé, Ploërme, Nantes et Saint-Nazaire.