Téléassistance

en cas de

chute,

comment fait-on
au sol ?

Téléassistance : l’assistance tellement rassurante pour les seniors comme pour leurs proches

Chaque année en France, de nombreuses personnes fragilisées par l’âge ou le handicap sont exposées aux risques de chutes et d’accidents domestiques. En effet, 81 % des accidents de la vie courante surviennent à domicile, principalement en raison de la perte d’équilibre. Ces incidents peuvent avoir des conséquences graves sur la santé, souvent accompagnés d’une perte d’autonomie progressive. Ils peuvent compromettre le maintien à domicile des personnes fragilisées, alors même que c’est leur vœu le plus cher. Face à ces risques, la téléassistance apparaît comme une solution fiable pour y remédier.
Pour assurer ce service, COMPLÉVIE a choisi PRÉVIFIL, le service de téléassistance n° 1 des mutuelles santé.

Découvrez les 3 formules de téléassistance

Ne restez pas chez vous sans secours, pour un abonnement minime

PRÉVIFIL DOMICILE

Votre téléassistance pour 11 € TTC / mois
avec le crédit d’impôt déduit
Ce en quoi consiste l’assistance
  • Vous disposez d’un bouton émetteur d’alerte, à porter au poignet ou au cou, léger et étanche et d’un boitier transmetteur avec haut-parleur
  • En cas de besoin, vous appuyez sur votre bouton d’alerte pour être mis en relation avec un chargé d’assistance PRÉVIFIL
  • Le chargé d’assistance prévient vos aidants de confiance que vous avez désignés pour qu’ils se rendent au plus vite chez vous
  • Le chargé d’assistance reste en contact avec vous le temps que le tiers de confiance vous rejoigne
  • Aucune alerte n’est laissée sans réponse. Si vous n’êtes pas en mesure de parler votre aidant de confiance est également prévenu, ou les secours d’urgence selon la situation

Tarification

  • L’abonnement au service PRÉVIFIL DOMICILE est de 22 € / mois, soit 11 € / mois avec le crédit d’impôt pour une personne
  • Pour un couple, l’abonnement est de 27 € / mois (avec 2 émetteurs), soit 13,50 € / mois avec le crédit d’impôt

Ne restez pas chez vous sans secours, même inconscient

PRÉVIFIL DOMICILE PLUS

Votre téléassistance pour 14 € TTC / mois
avec le crédit d’impôt déduit
Ce en quoi consiste l’assistance
  • Vous disposez d’un bouton d’alerte ayant l’aspect d’une montre au poignet, léger et étanche et d’un boitier transmetteur avec haut-parleur
  • Votre bouton d’alerte est doté d’un détecteur de chute, qui contacte automatiquement PRÉVIFIL si vous êtes inconscient ou n’êtes pas en mesure d’appuyer vous-même
  • Vous pouvez aussi appuyer vous-même sur l’émetteur en cas de besoin, pour être mis en relation avec un chargé d’assistance PRÉVIFIL
  • Le chargé d’assistance prévient vos aidants de confiance pour qu’ils se rendent au plus vite chez vous
  • Le chargé d’assistance garde l’alerte active et s’assure que le tiers de confiance vous rejoigne pour lever le doute
  • Si vous n’êtes pas en mesure de parler, le tiers de confiance est également prévenu ou les secours d’urgence selon la situation

Tarification

  • L’abonnement au service PRÉVIFIL DOMICILE PLUS est de 28 € / mois, soit 14 € / mois avec le crédit d’impôt pour une personne seule
  • Il est de 36 € / mois pour un couple (avec 2 émetteurs), soit 18 € / mois avec le crédit d’impôt

Comment souscrire ?

Ne restez pas sans secours, chez vous comme à l’extérieur

PRÉVIFIL MOBILITÉ
MONTRE GÉOLOCALISABLE

Votre téléassistance pour 18 € TTC / mois
avec le crédit d’impôt déduit
Ce en quoi consiste l’assistance
  • Vous disposez d’une véritable montre avec bouton d’alerte, dotée d’un micro et d’un haut-parleur intégrés et fonctionnant en autonomie
  • Cette montre fonctionne en toutes circonstances, chez vous comme à l’extérieur, à condition d’être rechargée avant usage
  • Ce dispositif est également géolocalisable, permettant ainsi de vous retrouver si vous êtes perdu ou en difficulté dans un lieu éloigné
  • Pour des personnes atteintes de troubles cognitifs, la montre peut être paramétrée pour des déplacements à l’intérieur d’un rayon d’action défini. À l’extérieur de ce périmètre, la montre prévient automatiquement PRÉVIFIL d’une situation anormale.
  • Votre montre est pourvue d’un détecteur de chute, qui contacte automatiquement PRÉVIFIL si vous êtes inconscient ou n’êtes pas en mesure d’appuyer vous-même sur l’émetteur
  • Vous pouvez aussi appuyer vous-même sur l’émetteur-montre en cas de besoin, pour être mis en relation avec un chargé d’assistance PRÉVIFIL
  • Le chargé d’assistance prévient vos aidants de confiance que vous avez désignés pour qu’ils se rendent au plus vite chez vous
  • Le chargé d’assistance garde l’alerte active et s’assure que le tiers de confiance ou les secours interviennent pour lever le doute
  • Si vous n’êtes pas en mesure de parler, le tiers de confiance est également prévenu ou les secours d’urgence selon la situation

Tarification

  • L’abonnement au service est de 36 € / mois, soit 18 € / mois avec le crédit d’impôt pour une personne seule
  • Il est de 48 € / mois pour un couple, couplé avec PREVIFIL DOMICILE pour votre conjoint, soit 24 € / mois avec le crédit d’impôt
  • Il est de 54 € / mois pour un couple, couplé avec PREVIFIL DOMICILE PLUS pour votre conjoint, soit 27 € / mois avec le crédit d’impôt
  •  

Vous avez des questions sur cette offre ?

Contactez-nous au 01 53 99 13 83 ou remplissez le formulaire ci contre

Au-delà de la téléassistance , comment pouvons-nous vous aider ?

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de 
mutuelle santé

Complévie, mutuelle santé indépendante de l’Ouest de la France, propose des solutions de complémentaire santé adaptées à divers profils : jeunes, demandeurs d’emploi, seniors, invalides, agents territoriaux et travailleurs non salariés.

Retrouvez toutes nos offres en termes de mutuelle santé.

Bien comprendre la téléassistance

Qu'est-ce que la téléassistance ?

La téléassistance est un service d’assistance à distance permettant aux personnes en situation de fragilité de vivre plus sereinement au quotidien et d’éviter le risque de chutes non relevées. Grâce à des dispositifs d’alerte connectés, la téléassistance propose une intervention rapide en cas de besoin, que ce soit à la suite d’une chute, d’un malaise ou de tout autre incident. Un simple déclenchement manuel ou automatique permet de contacter une plateforme de secours disponible 24h/24, prête à apporter une aide immédiate.

À qui est dédiée la téléassistance ?

La téléassistance est spécialement conçue pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, et toute personne souhaitant sécuriser son quotidien, à domicile comme en extérieur. Ce service de téléassistance est particulièrement adapté à ceux qui vivent seuls, ou qui cherchent une tranquillité d’esprit pour eux-mêmes ou pour leurs proches. L’objectif de la téléassistance est de garantir une réactivité optimale face aux situations d’urgence et de contribuer ainsi à maintenir l’autonomie des utilisateurs ainsi que les conditions nécessaires au maintien à domicile.

Quels sont les 4 avantages clés de la solution PRÉVIFIL en particulier ?

Sécurité et rapidité d’intervention : en cas d’incident, la téléassistance PRÉVIFIL permet une intervention rapide grâce à ses dispositifs d’alerte, offrant ainsi une protection 24h/24.

Détection automatique des chutes : les équipements PRÉVIFIL, tels que l’émetteur intelligent et la montre géolocalisable, détectent automatiquement les chutes lourdes, assurant ainsi une sécurité accrue pour l’utilisateur.

Mobilité et autonomie renforcée : avec ses dispositifs adaptés pour la maison et l’extérieur, PRÉVIFIL offre une couverture complète, permettant aux bénéficiaires de rester actifs tout en étant protégés.

Facilité d’utilisation : les équipements de téléassistance PRÉVIFIL sont simples et ergonomiques, facilitant ainsi leur utilisation pour tous les profils.

Comment choisir parmi les TROIS formules proposées ?

À seulement 11 € TTC / mois (avec 50 % de crédit d’impôt), PRÉVIFIL DOMICILE se distingue par son rapport qualité-prix pour assurer la sécurité du bénéficiaire.

Pour davantage de discrétion et sécurité, nous conseillons à nos bénéficiaires de porter l’émetteur au poignet plutôt qu’au cou. Il est important qu’ils l’aient sur eux 24h/24, même la nuit. La seule condition pour accéder au service est de pouvoir appuyer sur l’émetteur en cas de besoin et de nous indiquer au moins 2 aidants de confiance vivant à moins de 20 min du domicile, qui seront habilités à se déplacer en cas de besoin.

À 14 € TTC / mois (avec 50 % de crédit d’impôt), PRÉVIFIL DOMICILE PLUS, est conçu pour les personnes exposées au risque de chute et plus particulièrement celles à mobilité réduite, sujettes aux évanouissements, ou fragilisées par des pathologies conduisant à de fréquentes pertes d’équilibre (épilepsie, diabète, maladie de parkinson…).
Le port fort indéniable de cette formule est la détection automatique de chute, apportant une importante sécurité supplémentaire. Par ailleurs, son apparence de montre rend sont port encore plus discret.

Enfin, à 18 € TTC / mois (avec 50 % de crédit d’impôt), PRÉVIFIL MOBILITÉ MONTRE GÉOLOCALISABLE s’adresse à des personnes encore suffisamment actives et mobiles en extérieur, pour leurs achats du quotidien ou encore en randonnée. Elle bénéficie de multiples avantages :

  • L’aspect et les fonctions d’une véritable montre, dont rien ne laisse à penser qu’il s’agit d’un matériel d’assistance.
  • La détection automatique de chute en intérieur, comme en extérieur.
  • La géolocalisation de la personne, quelle que soit sa position. Utile pour une personne qui aime randonner seule ou encore une personne atteinte d’Alzheimer et qui risquerait d’être perdue à l’extérieur de son domicile ou lors d’une fugue.
  • Pas d’installation d’un boitier sur la ligne fixe du domicile, une solution totalement nomade.
  • Une autonomie de la batterie pouvant aller jusqu’à 3 jours.

À noter qu’il faut bien penser à recharger la montre sur son socle le soir ou pendant un moment de pause.

Comment résilier mon contrat ?

Après 3 mois payants (hors remise ou mois offert), le Souscripteur ou Bénéficiaire peut résilier le contrat sans préavis via lettre recommandée avec accusé de réception. Avant cette période, les 3 mois restent dus.

La résiliation prend effet à la fin du mois suivant l’envoi du matériel (numéro de Colissimo faisant foi) à l’adresse indiquée

En cas de non-restitution du matériel sous 1 mois, une facture correspondant à sa valeur sera émise.

En cas de décès du Bénéficiaire, le délai de 3 mois ne s’applique pas, et la résiliation prend effet à la fin du mois suivant l’envoi du matériel. 

Comment fonctionne la détection de chute des formules PRÉVIFIL DOMICILE PLUS et PRÉVIFIL MOBILITÉ ?

Le détecteur à déclenchement intelligent contient deux capteurs (accéléromètre couplé à la variation de pression barométrique) qui détectent une chute lourde de toute la hauteur du bénéficiaire (un simple glissement au sol ne sera pas détecté).

Comment les appareils sont-ils alimentés et connectés ?

Le transmetteur des formules PRÉVIFIL DOMICILE et DOMICILE PLUS est relié et alimenté à une ligne téléphonique classique ou à une box internet, en cas de coupure de courant, le transmetteur continue de fonctionner en autonomie pendant 48 heures.

Les boutons d’alerte de PRÉVIFIL DOMICILE et DOMICILE PLUS disposent d’une batterie longue durée dotée d’une autonomie d’au moins 3 ans. Passée cette période, PRÉVIFIL détecte à distance les signes de faiblesse de la batterie et adresse directement par courrier un nouvel émetteur pourvu d’une batterie neuve.

L’émetteur-poignet de PRÉVIFIL DOMICILE PLUS dispose d’une batterie longue durée dotée d’une autonomie d’au moins 2 ans. Passée cette période, PRÉVIFIL détecte les signes de faiblesse de batterie à distance et adresse par courrier un nouvel émetteur doté d’une batterie neuve.

La montre PRÉVIFIL MOBILITÉ contient des indications sur le niveau de batterie (notifications visuelles et sonores). La montre a une autonomie pouvant aller jusqu’à 3 jours et doit être rechargée sur son socle de chargement, fourni avec la montre, entre 2 utilisations. Elle peut être conservée lors de la toilette.

Qu’est-ce que le service PRÉVIFIL ?
PRÉVIFIL est La téléassistance numéro 1 des mutuelles santé : la solution a été développée en 2007 pour répondre aux besoins spécifiques des mutuelles santé et de leurs adhérents.
PRÉVIFIL bénéficie d’une qualité de service et d’un accompagnement humain de haut niveau, avec :

  • Une centrale d’écoute basée en France (Saône-et-Loire), disponible 24h/24 et 7j/7.
  • 25 secondes en moyenne sont nécessaires pour répondre à un appel, de jour comme de nuit.
  • Une cellule d’assistance psychologique pour apporter aide, apaisement et réconfort.
  • Une fiabilité et une expertise technique reconnues.

Y a-t-il une période minimum d’adhésion au service PRÉVIFIL ?

L’abonnement au service PRÉVIFIL est conclu pour une durée indéterminée, avec une période de trois mois d’abonnement payant minimum ou un mois en cas de décès du bénéficiaire. Tout mois entamé reste dû.

Quelle est la différence entre souscripteur et bénéficiaire ?

Le souscripteur est la personne qui signe le contrat et prend en charge l’abonnement au service. Le bénéficiaire, quant à lui, est la personne qui utilise le service PRÉVIFIL pour se sécuriser à domicile. Dans certains cas, le souscripteur et le bénéficiaire peuvent être la même personne.

Quels sont les prérequis pour utiliser PRÉVIFIL ?

Pour mettre en place le service PRÉVIFIL, il est indispensable :

  • De désigner au moins deux aidants de confiance (ou un avec un coffre à clés en complément), prêts à intervenir rapidement en cas d’alerte.
  • De garantir des prises téléphoniques et électriques conformes à la réglementation au domicile du bénéficiaire.
  • D’accepter qu’en cas d’absence de réponse du bénéficiaire, PRÉVIFIL contacte les aidants de confiance ou, si nécessaire, les secours.

Comment souscrire ou obtenir des informations complémentaires ?

Retrouvez ici nos conditions générales.

Votre actualité santé

COMPLÉVIE est une mutuelle complémentaire santé s’adressant à tous les publics, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, entreprises, artisans ou commerçants de tous les corps de métiers partout en France mais tout particulièrement sur son bassin historique de Normandie (Orne, Manche, Calvados et Eure) et de Bretagne (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan) ainsi qu’en Loire-Atlantique.

Fonctionnant selon un engagement mutualiste, COMPLÉVIE propose aux salariés (en mutuelle santé obligatoire) ou aux indépendants (régime TNS, chefs d’entreprises, etc.) un large choix de formules en mutuelles santé, perte de revenus, assistance invalidité, décès…

Mutuelle d’entreprise et contrats de groupe

Nous proposons des formules en mutuelle de groupe (ou mutuelle professionnelle) pour les entreprises. Cette offre santé est destinée aux dirigeants ou aux salariés, elle est composée de cinq niveaux de prestations.

Mutuelle complémentaire santé pour les particuliers

La couverture des dépenses de santé pour toute la famille (avec ou sans enfant) : En fonction des besoins exprimés, du secteur d’activité ou de la localisation, plusieurs niveaux de garanties peuvent être proposés à nos assurés.

Mutuelle artisans et commerçants

La protection sociale des travailleurs non-salariés (TNS)  occupe une place particulière dans nos activités. Nous vous invitons à comparer vos contrats de complémentaire santé et de prévoyance avec l’un de nos conseiller spécialisé.

Nos bureaux régionaux à Caen

Les bureaux de notre mutuelle étant situés à Caen dans le Calvados, nous privilégions depuis toujours une proximité régionale avec une clientèle de salariés et d’entreprises réparties en Normandie et en Bretagne.

Les agences de Caen et de Flers prennent en charge les adhérents de toute la région Normandie, notamment sur les villes du Havre, Rouen, Caen, Cherbourg, Évreux, Dieppe, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Alençon, Grand-Quevilly, Vernon, Petit-Quevilly, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Fécamp, Saint-Lô, Mont-Saint-Aignan, Louviers, Vire-Normandie, Elbeuf, Montivilliers, Flers, Domfront-en-Poiraie, La Selle-la-Forge, Echalou, Bellou-en-Houlme, Cerisy-Belle-Etoile, Caligny, Athis-Val-de-Rouvre, La Ferrière-aux-étangs, Landisacq, Montilly-sur-Noireau, La lande-Patry, Condé-en-Normandie, Canteleu, Argentan, Bayeux, Granville, Bois-Guillaume-Bihorel, Val-de-Reuil, Barentin, Yvetot, Bolbec, Oissel, Ifs, Gisors, Maromme, Déville-lès-Rouen, Bernay, Caudebec-lès-Elbeuf, Port-Jérôme-sur-Seine, Pont-Audemer, Bourneville-Sainte-Croix, Bourg-Achard, Quillebeuf-sur-Seine, Saint-Aubin-sur-Quillebeuf, Manneville-sur-Risle, Trouville-la-Haule, La Hague, Carentan-les-Marais, Courseulles-sur-mer, Saint-Aubin-sur-mer, Lion-sur-mer, langrune-sur-mer, Bernières-sur-mer et Avranches.

Les agences de Saint-Grégoire, Saint-Méen-le-Grand, Monfort-sur-Meu, la Guerche-de-Bretagne, Vitré et Louvigné-du-Désert prennent en charge les adhérents de Bretagne et de Loire-Atlantique sur les villes de Rennes, Saint-Malo, Noyal-sur-Vilaine, La Bouëxière, Vitré, Fougères, Vitré, Bruz, Cesson-sévigné, Saint-Jacques-de-la-Lande, Pacé, Betton, Chantepie, Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Lamballe, Ploufragan, Dinan, Loudéac, Trégueux, Langueux, Perros-Guirec, Brest, Quimper, Concarneau, Landerneau, Morlaix, Guipavas, Douarnenez, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Quimperlé, Lorient, Vannes, Lanester, Ploemeur, Hennebont, Pontivy, Auray, Guidel, Saint-Avé, Ploërme, Nantes et Saint-Nazaire.