Un espace adhérent, pourquoi faire ?
Votre espace adhérent, c’est pour vous le meilleur moyen de savoir en permanence où vous en êtes dans le remboursement des dépenses de santé prises en charge par votre mutuelle de particuliers de prévoyance santé ASPBTP :
- Vous y découvrez vos remboursements au fur et à mesure de leurs déclenchements.
- Vous pouvez télécharger vos relevés de prestations ou d’autres documents utiles à la bonne gestion de votre contrat.
- Vous y déposez directement vos demandes de prises en charge, en particulier optique et dentaire et consultez en retour les réponses que nous y apportons
- Vous mettez vous-même à jour et en direct votre situation : changement d’adresse ou de coordonnées téléphoniques, changement de coordonnées bancaires, déclaration de nouveau bénéficiaire…
- Vous prenez connaissance des messages que nous vous adressons…
Comment m’inscrire à mon espace adhérent pour la première fois ?
La démarche est simple : suivez pas à pas les étapes suivantes :
Rendez-vous sur le site de votre mutuelle de particuliers de prévoyance santé ASPBTP
Tout en haut de la page, vous cliquez sur « espace adhérent »
Vous parvenez à la fenêtre suivante et choisissez en partie droite « Ma première connexion »
Vous complétez les informations qui vous sont demandées
Votre numéro d’adhérent et votre code d’accès figurent sur votre carte d’adhérent et de tiers payant ASPBTP.
Pour des raisons de sécurité, le mot de passe que vous choisissez doit comporter au moins 8 caractères, au moins une majuscule, au moins une minuscule et au moins un chiffre ou caractère spécial (+, *, /, …).
Vous finissez cette étape en cliquant sur « Continuer ».
Lors de vos prochaines visites, votre email et votre mot de passe vous permettront de vous connecter.
Après avoir cliqué sur « Continuer », vous êtes invité à valider les conditions générales d’utilisation du site (CGU) en cochant la case « J’accepte les conditions d’utilisation » puis en cliquant sur « Valider ».
Vous recevez alors dans votre boite mail à l’adresse mail que vous avez indiquée, un mail automatique vous permettant de valider votre inscription. Ce mail automatique répond à des impératifs de sécurité et a pour objectif de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse mail que vous avez indiquée.
Dans ce mail, vous cliquez sur « Je valide mon inscription ».
Voilà, vous pouvez désormais accéder à votre espace adhérent. Nous vous invitons à y effectuer dès à présent une première visite pour le découvrir et éventuellement le compléter.
Je suis inscrit, comment effectuer ma première visite sur mon espace adhérent ?
Rendez-vous sur le site de votre mutuelle de particuliers de prévoyance santé ASPBTP.
Tout en haut de la page, vous cliquez sur « espace adhérent »
Vous parvenez à la fenêtre suivante :
Plus rapidement, vous pouvez aussi mettre dans vos favoris l’adresse https://monespacepersonnel.cimut.net/web/aspbtp#!Authentification_ qui vous permettra d’accéder directement à la fenêtre ci-dessus.
Il vous suffit alors en partie gauche de compléter votre email et votre mot de passe, puis de cliquer sur « Je me connecte ».
Une bonne astuce : si vous cochez la case « Se souvenir de moi », votre email se remplira automatiquement. Pour des raisons évidentes de sécurité, c’est vous qui devrez saisir votre mot de passe.
Je me suis déjà inscrit, mais j’ai perdu mes codes d’accès, comment faire ?
Si tel est le cas, vous pouvez réinitialiser soit votre email, soit votre mot de passe en cliquant, dans la fenêtre précédente, sur « J’ai perdu mes accès de connexion ».
Vous choisissez alors dans la fenêtre suivante votre situation : avez-vous perdu votre mot de passe, ou ne vous souvenez-vous plus de l’email que vous avez utilisé ?
Si c’est votre mot de passe que vous avez oublié, il vous suffit d’indiquer votre email de connexion puis de cliquer sur « Envoyer ». Vous recevrez alors par mail la procédure pour créer un nouveau mot de passe.
Si c’est l’email que vous avez égaré, choisissez dans la fenêtre précédente « Email oublié ? » pour accéder à la fenêtre suivante :
Vous saisissez alors votre numéro d’adhérent et votre code d’accès. Votre numéro d’adhérent et votre code d’accès figurent sur votre carte d’adhérent et de tiers payant Unimutuelles. Puis vous cliquez sur « Envoyer ».
COMPLEVIE est une mutuelle santé indépendante de la région Ouest, fruit du rapprochement des mutuelles ASPBTP et UNIMUTUELLES. Elle s’adresse aux particuliers et aux entreprises, ainsi qu’aux artisans et commerçants. En tant que mutuelle santé indépendante, COMPLEVIE est soucieuse de répondre précisément aux besoins de chacun. Elle propose ainsi des solutions spécifiques adaptées aux personnes invalides, en situation de précarité ou encore dont l’accès aux soins est rendu plus difficile. Avec le dispositif « mutuelle de village », elle permet notamment à des seniors de conserver une complémentaire santé de qualité pour un coût avantageux. De même, les solutions dédiées aux personnels territoriaux dans le cadre de contrats labellisés disposent d’un rapport qualité/prix reconnu.
Mutuelle indépendante à taille humaine, COMPLEVIE met à disposition de ses adhérents une relation de proximité avec des conseillers santé en mesure de répondre à l’ensemble de leurs attentes. Soit en RDV en agence, soit par téléphone via des lignes directes, soit encore via l’espace adhérent en ligne et l’application mobile.
COMPLEVIE intervient partout en France et tout particulièrement sur son bassin historique de Normandie (Orne, Manche, Calvados et Eure) et de Bretagne (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan) ainsi qu’en Loire-Atlantique. Les agences de Caen et de Flers prennent en charge les adhérents de toute la région Normandie, notamment sur les villes du Havre, Rouen, Caen, Cherbourg, Évreux, Dieppe, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Alençon, Grand-Quevilly, Vernon, Petit-Quevilly, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Fécamp, Saint-Lô, Mont-Saint-Aignan, Louviers, Vire-Normandie, Elbeuf, Montivilliers, Flers, Domfront-en-Poiraie, La Selle-la-Forge, Echalou, Bellou-en-Houlme, Cerisy-Belle-Etoile, Caligny, Athis-Val-de-Rouvre, La Ferrière-aux-étangs, Landisacq, Montilly-sur-Noireau, La lande-Patry, Condé-en-Normandie, Canteleu, Argentan, Bayeux, Granville, Bois-Guillaume-Bihorel, Val-de-Reuil, Barentin, Yvetot, Bolbec, Oissel, Ifs, Gisors, Maromme, Déville-lès-Rouen, Bernay, Caudebec-lès-Elbeuf, Port-Jérôme-sur-Seine, Pont-Audemer, Bourneville-Sainte-Croix, Bourg-Achard, Quillebeuf-sur-Seine, Saint-Aubin-sur-Quillebeuf, Manneville-sur-Risle, Trouville-la-Haule, La Hague, Carentan-les-Marais, Courseulles-sur-mer, Saint-Aubin-sur-mer, Lion-sur-mer, langrune-sur-mer, Bernières-sur-mer et Avranches. Les agences de Saint-Grégoire, Saint-Méen-le-Grand, Monfort-sur-Meu, la Guerche-de-Bretagne, Vitré et Louvigné-du-Désert prennent en charge les adhérents de Bretagne et de Loire-Atlantique sur les villes de Rennes, Saint-Malo, Noyal-sur-Vilaine, La Bouëxière, Vitré, Fougères, Vitré, Bruz, Cesson-sévigné, Saint-Jacques-de-la-Lande, Pacé, Betton, Chantepie, Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Lamballe, Ploufragan, Dinan, Loudéac, Trégueux, Langueux, Perros-Guirec, Brest, Quimper, Concarneau, Landerneau, Morlaix, Guipavas, Douarnenez, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Quimperlé, Lorient, Vannes, Lanester, Ploemeur, Hennebont, Pontivy, Auray, Guidel, Saint-Avé, Ploërme, Nantes et Saint-Nazaire.