Et voici le Mag n°24, le dernier numéro de votre magazine ASPBTP, une marque de Complévie. Au sommaire de ce nouveau numéro :
Dans votre Mag n°24 : bilan de l’opération de soutien à l’association La Case santé
Organisée du 14 juin au 31 juillet, cette opération était destinée aux populations du Sénégal souffrant de troubles visuels. Elle visait à collecter vos anciennes lunettes, de vue ou solaires, pour les redistribuer à ces populations. Vous découvrirez que l’opération a été un franc succès avec plus de 1 200 paires de lunettes collectées.
Focus sur la dématérialisation et l’espace adhérent
Vous n’êtes pas encore connecté à votre espace adhérent ? Connectez-vous en quelques minutes. Votre espace adhérent, c’est vraiment pratique pour :
- Vérifier vos remboursements au fur et à mesure de leurs déclenchements
- Télécharger vos relevés de prestations
- Déposer directement vos demandes de prise en charge
- Actualiser vous-même et en direct votre situation
- Prendre connaissance des messages que nous vous adressons…
Rendez-vous ici pour vous aider lors de votre première connexion : munissez-vous simplement de votre carte de tiers-payant.
Dans votre Mag n°24 : conclusions de l’Assemblée Générale de la FDPM pour la démocratie en santé
La FDPM – Fédération Diversité Proximité Mutualiste – s’est réunie en Assemblée Générale les 22 et 23 septembre 2021 pour échanger autour de la vision mutualiste de la santé et porter la volonté d’une santé de qualité accessible à tous. Cette vision se matérialise dans le Manifeste mutualiste de la démocratie en santé spécialement créé à cette occasion.
Par ailleurs, la FDPM a fait valoir ses positions le 28 septembre 2021 auprès du Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques concernant la protection sociale des fonctionnaires : fonction publique d’état, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière. Dans le cadre de la mise en place prochaine de contrats collectifs de santé dans la fonction publique, il s’agit pour la FDPM de bien respecter la pluralité de choix pour les fonctionnaires et le maintien de la place majeure occupée par les petites et moyennes mutuelles de santé.
Missions des Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS)
Découvrez comment les Centres Communaux d’Action Sociale sont les piliers de l’action sociale locale, avec 3 domaines d’intervention :
- L’aide sociale légale
- L’aide sociale facultative
- L’animation des activités sociales
notamment au bénéfice des personnes âgées.
Brèves santé
Vivre au temps du coronavirus, bienfaits du lait maternel et danger de la fatigue pandémique sont abordés.
Dans votre Mag n°24 : remboursement de vos frais de santé et frais de gestion de votre mutuelle
- Tiers payant, ticket modérateur, télétransmission… tout ce que vous devez comprendre pour bien maîtriser vos remboursements de santé.
- Comment votre mutuelle redistribue vos cotisations, entre remboursement de vos frais de santé, contributions COVID, frais de gestion…
Bonne lecture !
COMPLEVIE est une mutuelle santé indépendante de la région Ouest, fruit du rapprochement des mutuelles ASPBTP et UNIMUTUELLES. Elle s’adresse aux particuliers et aux entreprises, ainsi qu’aux artisans et commerçants. En tant que mutuelle santé indépendante, COMPLEVIE est soucieuse de répondre précisément aux besoins de chacun. Elle propose ainsi des solutions spécifiques adaptées aux personnes invalides, en situation de précarité ou encore dont l’accès aux soins est rendu plus difficile. Avec le dispositif « mutuelle de village », elle permet notamment à des seniors de conserver une complémentaire santé de qualité pour un coût avantageux. De même, les solutions dédiées aux personnels territoriaux dans le cadre de contrats labellisés disposent d’un rapport qualité/prix reconnu.
Mutuelle indépendante à taille humaine, COMPLEVIE met à disposition de ses adhérents une relation de proximité avec des conseillers santé en mesure de répondre à l’ensemble de leurs attentes. Soit en RDV en agence, soit par téléphone via des lignes directes, soit encore via l’espace adhérent en ligne et l’application mobile.
COMPLEVIE intervient partout en France et tout particulièrement sur son bassin historique de Normandie (Orne, Manche, Calvados et Eure) et de Bretagne (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan) ainsi qu’en Loire-Atlantique. Les agences de Caen et de Flers prennent en charge les adhérents de toute la région Normandie, notamment sur les villes du Havre, Rouen, Caen, Cherbourg, Évreux, Dieppe, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Alençon, Grand-Quevilly, Vernon, Petit-Quevilly, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Fécamp, Saint-Lô, Mont-Saint-Aignan, Louviers, Vire-Normandie, Elbeuf, Montivilliers, Flers, Domfront-en-Poiraie, La Selle-la-Forge, Echalou, Bellou-en-Houlme, Cerisy-Belle-Etoile, Caligny, Athis-Val-de-Rouvre, La Ferrière-aux-étangs, Landisacq, Montilly-sur-Noireau, La lande-Patry, Condé-en-Normandie, Canteleu, Argentan, Bayeux, Granville, Bois-Guillaume-Bihorel, Val-de-Reuil, Barentin, Yvetot, Bolbec, Oissel, Ifs, Gisors, Maromme, Déville-lès-Rouen, Bernay, Caudebec-lès-Elbeuf, Port-Jérôme-sur-Seine, Pont-Audemer, Bourneville-Sainte-Croix, Bourg-Achard, Quillebeuf-sur-Seine, Saint-Aubin-sur-Quillebeuf, Manneville-sur-Risle, Trouville-la-Haule, La Hague, Carentan-les-Marais, Courseulles-sur-mer, Saint-Aubin-sur-mer, Lion-sur-mer, langrune-sur-mer, Bernières-sur-mer et Avranches. Les agences de Saint-Grégoire, Saint-Méen-le-Grand, Monfort-sur-Meu, la Guerche-de-Bretagne, Vitré et Louvigné-du-Désert prennent en charge les adhérents de Bretagne et de Loire-Atlantique sur les villes de Rennes, Saint-Malo, Noyal-sur-Vilaine, La Bouëxière, Vitré, Fougères, Vitré, Bruz, Cesson-sévigné, Saint-Jacques-de-la-Lande, Pacé, Betton, Chantepie, Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Lamballe, Ploufragan, Dinan, Loudéac, Trégueux, Langueux, Perros-Guirec, Brest, Quimper, Concarneau, Landerneau, Morlaix, Guipavas, Douarnenez, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Quimperlé, Lorient, Vannes, Lanester, Ploemeur, Hennebont, Pontivy, Auray, Guidel, Saint-Avé, Ploërme, Nantes et Saint-Nazaire.