Elles et ils travaillent pour vous au sein de Complévie. Elles et ils sont conseillèr(e), gestionnaire ou encore responsable administratif. Faisons un peu mieux connaissance avec eux, leur métier, leurs envies, leurs loisirs… Aujourd’hui, nous vous présentons Jessica et Nathalie.
Jessica, peux-tu te présenter ?
J’ai 37 ans et je travaille chez COMPLÉVIE depuis mai 2021, au poste de conseillère collectif PME.
Quelles sont tes principales missions au quotidien ?
- La prospection auprès de sociétés de + 10 salariés.
- La préparation des propositions (étude des garanties, comparatif).
- La présentation de l’offre et sa négociation.
- Le suivi des dossiers de demandes client et la remise des comptes de résultat en fin d’année.
À quoi ressemble une journée type ?
- Prospection et réponses aux mails des différentes demandes de clients et/ou de prospects.
- Préparation des propositions et des dossiers pour les rendez-vous de présentation.
- Réponse aux appels.
Quelles sont les qualités indispensables pour exercer ton métier ?
Autonomie, empathie, sociabilité, rigueur et connaissance approfondie des obligations collectives.
Quelles sont les difficultés liées à la nature de ton métier ?
Des prospections difficiles (appels, mails, déplacements) pour peu de rendez-vous, ainsi qu’un contexte économique difficile.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Etudier les garanties et les proposer aux prospects via un échange. J’apprécie aussi les différentes rencontres et activités des entreprises.
Quelle est ta plus grande fierté au travail ?
Quand je parviens à finaliser une signature de contrats. Et quand mes clients expriment leur satisfaction quant aux échanges que nous avons et au suivi qui est effectué.
Quel est ton plus gros challenge ?
Réussir à signer un contrat pour une entreprise de 110 salariés, alors même que je suis en face de gros concurrents.
As-tu une anecdote à partager depuis ton arrivée dans l’entreprise ?
J’ai perdu en rendez-vous le contrôle de mon genou et suis tombée par terre juste au moment où le directeur arrivait ! Cela a été la plus grosse honte de ma vie.
Si tu devais donner un conseil à un nouveau collaborateur, quel serait-il ?
Ne pas être frustré lors de la prospection en cas de refus. Un contrat non signé ne veut pas dire que l’on est un mauvais commercial : d’autres seront signés !
Quelle rencontre professionnelle t’a le plus marquée ?
Elles m’ont toutes marquée, car j’ai toujours rêvé d’aller sur le terrain à la rencontre des entreprises.
Quelle est ta philosophie de vie ?
Profite de chaque jour comme si c’était le dernier. Même si ça ne va pas, au bout du chemin, tout arrive positivement.
Quels sont tes loisirs et quels sports pratiques-tu ?
Je joue du synthétiseur et de la guitare. Sinon, mon sport préféré, c’est la sieste !
Peux-tu révéler quelque chose sur toi qui ne se trouve pas dans ton CV ?
Oui, mon rêve aurait été d’être maitre-chien dans la douane.
Quel est ton film ou série préféré ?
J’adore l’humour potache du film “Les visiteurs”.
Quelle est ta citation de film favorite ?
“Messire, messire, un sarrazin dans une chariotte du diable, c’est tout ferré, y’a point de bœuf pour tirer.”
Quel est ton dessert préféré? Ou ton plat préféré ?
J’ai une préférence pour le côté acidulé de la tarte citron meringuée.
As-tu un livre de chevet et si oui, lequel ?
J’aime beaucoup lire et relire Le Petit Prince.
Quel est ton pire fashion faux pas ?
M’être retrouvée en pyjama BAMBI pour amener ma fille au collège : j’étais en retard et en vacances. Accessoirement, je voulais aussi lui mettre un peu la honte…
Quel super-pouvoir souhaiterais-tu avoir ?
Vaincre la maladie en touchant les malades.
Nathalie, à ton tour pour te présenter
J’ai 41 ans, je vis en couple avec mes 2 enfants à la campagne. J’ai intégré COMPLÉVIE il y a 3 ans 1⁄2 en tant que gestionnaire contrats individuels et TNS.
Quelles sont tes principales missions au quotidien ?
Ma mission au quotidien, c’est de gérer la vie du contrat de nos adhérents individuels et TNS, c’est-à-dire nos adhérents qui ne sont pas rattachés à la Mutuelle par l’intermédiaire de leur travail. Je gère aussi les professionnels indépendants qui nous font confiance.
À quoi ressemble une journée type ?
Compte tenu de la diversité des actions liées à la vie du contrat, il est difficile de parler réellement d’une journée type. Certaines tâches, telles que l’enregistrement des nouveaux contrats ou avenants (suite à l’ajout de bénéficiaire ou à un changement de garantie), ou encore la relation-adhérent par téléphone, sont gérés quotidiennement. Mais globalement, on peut plus parler d’une semaine type dans laquelle s’organise aussi la mise à jour des données contrat :
- Coordonnées bancaires,
- Adresses mail ou postales,
- Edition d’attestations,
- Remboursement des cotisations si nécessaire,
- Gestion des réclamations…
Quelles sont les qualités indispensables pour exercer ton métier ?
C’est un métier qui demande de l’organisation pour mener à bien les différentes missions, mais aussi une certaine adaptabilité. Il est nécessaire de se rendre disponible pour les assurés qui nous sollicitent directement par téléphone, mais aussi pour les conseillères et conseillers avec qui je suis en relation quotidiennement.
Quelles sont les difficultés liées à la nature de ton métier ?
La période d’octobre à février demande davantage de flexibilité et de réactivité, car c’est sur ce laps de temps que se concentre l’essentielle de l’activité commerciale et des mises à jour sur les contrats déjà en cours. Il faut alors faire preuve d’adaptabilité.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Sans aucun doute, l’autonomie. Certains volets de mon travail comme les nouvelles adhésions ou la gestion des réclamations nécessitent davantage de concentration : il est appréciable de pouvoir les réaliser au moment où on est le plus disposé à les faire.
Quelle est ta plus grande fierté au travail ?
Avoir été conseillère individuelle par le passé. COMPLÉVIE m’a donné lors de mon arrivée dans la Mutuelle l’opportunité d’intégrer le service prestations et aujourd’hui, j’évolue dans le service gestion des contrats.
Ces expériences contribuent à avoir une approche globale des différents services au sein de la Mutuelle. Cela permet de comprendre ou d’anticiper certaines problématiques, c’est très enrichissant.
Quel est ton plus gros challenge ?
Pour moi, l’enjeu principal reste la satisfaction de l’adhérent et sa fidélisation. Mon plus gros challenge à l’heure actuelle réside dans la gestion des réclamations, mission qui m’a été attribuée il y a peu.
Quelle est ta philosophie de vie ?
Je ne sais pas si on peut considérer cela comme une philosophie de vie, mais j’essaie d’inculquer à mes enfants de ne pas faire aux autres ce qu’ils n’apprécieraient pas qu’on leur fasse. Un peu de respect et de compassion ne peuvent pas nuire par les temps qui courent.
Quels sont tes loisirs et quels sports pratiques-tu ?
La couture, j’aime bien l’idée de réaliser quelque chose de mes mains, mais pour ça, il faut du temps et actuellement, c’est en stand-by ! Pas trop de sport… à mon âge, ça risque d’être plus dangereux que bénéfique… lol
Peux-tu révéler quelque chose sur toi qui ne se trouve pas dans ton CV ?
J’adore découvrir de nouveaux lieux et par voie de conséquence, les voyages et les vacances, mais c’est difficile à faire valoir dans un CV.
Quel est ton film ou série préféré ?
C’est difficile, j’aime beaucoup les films et séries dans des styles très différents. C’est très cliché, voire même un peu ringard, mais je prends toujours plaisir à regarder « Les bronzés font du ski ».
Quel est ton dessert préféré ? Ou ton plat préféré ?
La tarte au citron, c’est frais et acidulé, mais aussi le Paris-Brest (surtout celui de ma maman).
As-tu un livre de chevet ? Si oui, lequel ?
Pas de livre en particulier, un petit roman léger pour se vider la tête ou un guide de voyage (Routard, Michelin…) pour me faire rêver et me donner des idées.
Quel est ton pire fashion faux pas ?
Même si je n’affectionne pas particulièrement les ballerines lol, il n’y pas de fashion faux pas selon moi, pourvu qu’on soit bien dans ses baskets.
Quel superpouvoir souhaiterais-tu avoir ?
La téléportation, les journées sont toujours trop courtes, je voudrais pouvoir être partout.
COMPLÉVIE est une mutuelle santé indépendante de la région Ouest, fruit du rapprochement des mutuelles ASPBTP et UNIMUTUELLES. Elle s’adresse aux particuliers et aux entreprises, ainsi qu’aux artisans et commerçants. En tant que mutuelle santé indépendante, COMPLÉVIE est soucieuse de répondre précisément aux besoins de chacun. Elle propose ainsi des solutions spécifiques adaptées aux personnes invalides, en situation de précarité ou encore dont l’accès aux soins est rendu plus difficile. Avec le dispositif « mutuelle de village », elle permet notamment à des seniors de conserver une complémentaire santé de qualité pour un coût avantageux. De même, les solutions dédiées aux personnels territoriaux dans le cadre de contrats labellisés disposent d’un rapport qualité/prix reconnu.
Mutuelle indépendante à taille humaine, COMPLÉVIE met à disposition de ses adhérents une relation de proximité avec des conseillers santé en mesure de répondre à l’ensemble de leurs attentes. Soit en RDV en agence, soit par téléphone via des lignes directes, soit encore via l’espace adhérent en ligne et l’application mobile.
COMPLÉVIE intervient partout en France et tout particulièrement sur son bassin historique de Normandie (Orne, Manche, Calvados et Eure) et de Bretagne (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan) ainsi qu’en Loire-Atlantique. Les agences de Caen et de Flers prennent en charge les adhérents de toute la région Normandie, notamment sur les villes du Havre, Rouen, Caen, Cherbourg, Évreux, Dieppe, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Alençon, Grand-Quevilly, Vernon, Petit-Quevilly, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Fécamp, Saint-Lô, Mont-Saint-Aignan, Louviers, Vire-Normandie, Elbeuf, Montivilliers, Flers, Domfront-en-Poiraie, La Selle-la-Forge, Echalou, Bellou-en-Houlme, Cerisy-Belle-Etoile, Caligny, Athis-Val-de-Rouvre, La Ferrière-aux-étangs, Landisacq, Montilly-sur-Noireau, La lande-Patry, Condé-en-Normandie, Canteleu, Argentan, Bayeux, Granville, Bois-Guillaume-Bihorel, Val-de-Reuil, Barentin, Yvetot, Bolbec, Oissel, Ifs, Gisors, Maromme, Déville-lès-Rouen, Bernay, Caudebec-lès-Elbeuf, Port-Jérôme-sur-Seine, Pont-Audemer, Bourneville-Sainte-Croix, Bourg-Achard, Quillebeuf-sur-Seine, Saint-Aubin-sur-Quillebeuf, Manneville-sur-Risle, Trouville-la-Haule, La Hague, Carentan-les-Marais, Courseulles-sur-mer, Saint-Aubin-sur-mer, Lion-sur-mer, langrune-sur-mer, Bernières-sur-mer et Avranches. Les agences de Saint-Grégoire, Saint-Méen-le-Grand, Monfort-sur-Meu, la Guerche-de-Bretagne, Vitré et Louvigné-du-Désert prennent en charge les adhérents de Bretagne et de Loire-Atlantique sur les villes de Rennes, Saint-Malo, Noyal-sur-Vilaine, La Bouëxière, Vitré, Fougères, Vitré, Bruz, Cesson-sévigné, Saint-Jacques-de-la-Lande, Pacé, Betton, Chantepie, Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Lamballe, Ploufragan, Dinan, Loudéac, Trégueux, Langueux, Perros-Guirec, Brest, Quimper, Concarneau, Landerneau, Morlaix, Guipavas, Douarnenez, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Quimperlé, Lorient, Vannes, Lanester, Ploemeur, Hennebont, Pontivy, Auray, Guidel, Saint-Avé, Ploërmel, Nantes et Saint-Nazaire.