Tout est une question de point de vue !
Des heures, des mois, des années assis à votre bureau, courbé devant le poste de travail mettent votre corps à mal. Pour éviter les douleurs et problèmes, voici la bonne position à adopter au bureau
Première étape : le matériel essentiel pour une bonne position au travail
Une chaise de bureau trop dure, trop haute, attention aux problèmes de dos, une souris mal positionnée, le poignet en souffrira !
Alors, quotidiennement il vous faut
- Un bureau suffisamment profond, dans l’idéal, d’au moins 70 cm de profondeur.
- Un écran plat de 17 à 19 pouces positionné à 60 cm de votre regard.
- Un repose-poignet pour éviter les problèmes de métacarpe.
- Une souris sans fil pour une mobilité parfaite.
- Un clavier favorisant une position neutre.
Deuxième étape : la position à son bureau
- Régler la chaise de bureau de façon à ce que vos membres inférieurs forment un angle de 90°.
- Positionner votre bassin à l’arrière du siège et maintenir votre dos bien droit.
- Veiller à ce que vos avant-bras reposent sur le bureau entièrement ou au moins au deux tiers.
Lorsque vous vous levez, prenez toujours appui avec vos mains sur votre bureau, de façon à solliciter les muscles de vos jambes et non pas de votre dos.
Troisième étape : ajuster son plan de travail
- Déplacer votre écran de travail en le positionnant au fond du bureau. (Distance acceptable lorsque que l’on peut allonger le bras devant sans toucher l’écran).
- Décaler le clavier vers le fond du bureau pour pouvoir positionner les avant-bras sur le plan de travail. Cette position de travail permet de ne pas solliciter les muscles des bras, du dos et des cervicales.
Localisez un praticien depuis l’espace adhérent ou l’application mobile Complévie.
Partager cet article sur :
COMPLEVIE est une mutuelle santé indépendante de la région Ouest, fruit du rapprochement des mutuelles ASPBTP et UNIMUTUELLES. Elle s’adresse aux particuliers et aux entreprises, ainsi qu’aux artisans et commerçants. En tant que mutuelle santé indépendante, COMPLEVIE est soucieuse de répondre précisément aux besoins de chacun. Elle propose ainsi des solutions spécifiques adaptées aux personnes invalides, en situation de précarité ou encore dont l’accès aux soins est rendu plus difficile. Avec le dispositif « mutuelle de village », elle permet notamment à des seniors de conserver une complémentaire santé de qualité pour un coût avantageux. De même, les solutions dédiées aux personnels territoriaux dans le cadre de contrats labellisés disposent d’un rapport qualité/prix reconnu.
Mutuelle indépendante à taille humaine, COMPLEVIE met à disposition de ses adhérents une relation de proximité avec des conseillers santé en mesure de répondre à l’ensemble de leurs attentes. Soit en RDV en agence, soit par téléphone via des lignes directes, soit encore via l’espace adhérent en ligne et l’application mobile.
COMPLEVIE intervient partout en France et tout particulièrement sur son bassin historique de Normandie (Orne, Manche, Calvados et Eure) et de Bretagne (Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan) ainsi qu’en Loire-Atlantique. Les agences de Caen et de Flers prennent en charge les adhérents de toute la région Normandie, notamment sur les villes du Havre, Rouen, Caen, Cherbourg, Évreux, Dieppe, Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Alençon, Grand-Quevilly, Vernon, Petit-Quevilly, Hérouville-Saint-Clair, Lisieux, Fécamp, Saint-Lô, Mont-Saint-Aignan, Louviers, Vire-Normandie, Elbeuf, Montivilliers, Flers, Domfront-en-Poiraie, La Selle-la-Forge, Echalou, Bellou-en-Houlme, Cerisy-Belle-Etoile, Caligny, Athis-Val-de-Rouvre, La Ferrière-aux-étangs, Landisacq, Montilly-sur-Noireau, La lande-Patry, Condé-en-Normandie, Canteleu, Argentan, Bayeux, Granville, Bois-Guillaume-Bihorel, Val-de-Reuil, Barentin, Yvetot, Bolbec, Oissel, Ifs, Gisors, Maromme, Déville-lès-Rouen, Bernay, Caudebec-lès-Elbeuf, Port-Jérôme-sur-Seine, Pont-Audemer, Bourneville-Sainte-Croix, Bourg-Achard, Quillebeuf-sur-Seine, Saint-Aubin-sur-Quillebeuf, Manneville-sur-Risle, Trouville-la-Haule, La Hague, Carentan-les-Marais, Courseulles-sur-mer, Saint-Aubin-sur-mer, Lion-sur-mer, langrune-sur-mer, Bernières-sur-mer et Avranches. Les agences de Saint-Grégoire, Saint-Méen-le-Grand, Monfort-sur-Meu, la Guerche-de-Bretagne, Vitré et Louvigné-du-Désert prennent en charge les adhérents de Bretagne et de Loire-Atlantique sur les villes de Rennes, Saint-Malo, Noyal-sur-Vilaine, La Bouëxière, Vitré, Fougères, Vitré, Bruz, Cesson-sévigné, Saint-Jacques-de-la-Lande, Pacé, Betton, Chantepie, Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Lamballe, Ploufragan, Dinan, Loudéac, Trégueux, Langueux, Perros-Guirec, Brest, Quimper, Concarneau, Landerneau, Morlaix, Guipavas, Douarnenez, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Quimperlé, Lorient, Vannes, Lanester, Ploemeur, Hennebont, Pontivy, Auray, Guidel, Saint-Avé, Ploërme, Nantes et Saint-Nazaire.