Nouveau livret d’accueil adhérent : tout ce que vous devez savoir
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Nouveau livret d’accueil adhérent : tout ce que vous devez savoir pour profiter pleinement de votre mutuelle COMPLÉVIE

05/10/2022

Votre nouveau livret d’accueil est disponible ici, en téléchargement. Découvrez toutes les informations utiles qu’il contient.

 

A qui s’adresse votre mutuelle COMPLÉVIE (page 4) ?

COMPLÉVIE est née du rapprochement de deux mutuelles historiques de la région Normandie, l’ASPBTP et de la région Bretagne, UNIMUTUELLES. Elle apporte des solutions de complémentaire santé et de prévoyance, mais aussi indemnités journalières, assurance accidents de la vie, protection juridique, garantie obsèques, garantie dépendance et enfin, assurances auto et habitation.

Elle répond aux besoins de nombreux publics : particuliers, seniors, étudiants, agents de la fonction territoriale, travailleurs non-salariés et personnes en situation d’invalidité en partenariat avec l’AMBPI. Elle s’adresse aussi aux salariés des entreprises à travers la mise en place de contrats collectifs et répond ainsi aux exigences de plus de 25 conventions collectives.

 

Qui est le bénéficiaire et qui est l’adhérent du contrat (page 5) ?

  • L’adhérent est celui ou celle ayant signé le bulletin d’adhésion à la mutuelle.
  • Les bénéficiaires sont les personnes inscrites sur le bulletin d’adhésion : l’adhérent lui-même, mais aussi à sa demande son ou sa conjoint(e) et / ou ses enfants.

La carte de tiers-payant vous est délivrée chaque année et rappelle toutes les données essentielles de votre contrat : n° d’adhérent, date de validité, bénéficiaires et frais de santé pris en charge. Retrouvez toutes les indications de votre carte de tiers-payant dans votre livret d’accueil.

 

Comment faire évoluer votre contrat (page 6) ?

Chaque année, vous pouvez faire évoluer les garanties dont vous souhaitez bénéficier. Vos nouvelles garanties sont alors valables pour une durée de 12 mois minimum.
Vous pouvez également mettre à jour votre adresse, vos coordonnées bancaires ou modifier les bénéficiaires de votre contrat : rendez-vous sur votre espace adhérent pour effectuer ces modifications.

 

Comment résilier votre contrat (page 7) ?

  • Si vous bénéficiez d’un contrat individuel ou de Travailleur Non-Salarié
  • En cas de départ de votre entreprise dans le cadre d’un contrat collectif

Découvrez également dans quelles conditions bénéficier de la « portabilité », c’est-à-dire de la possibilité de continuer à disposer des garanties de votre contrat jusqu’à 12 mois après votre départ de l’entreprise.

 

Qu’est-ce que la Complémentaire Santé Solidaire (CSS) et dans quelles conditions en bénéficier (page 8) ?

La CSS est un dispositif vous permettant sous certaines conditions d’accéder à moindres frais à votre complémentaire santé. Retrouvez dans votre livret d’accueil si vous pouvez en bénéficier, les conditions de ressources requises et comment en faire la demande.

 

Comment bien comprendre les modalités de remboursement de vos frais de santé (page 9) ?

Retrouvez dans votre livret d’accueil comment bien comprendre le fonctionnement de votre grille de garantie : ce qui sera pris en charge par la Sécurité Sociale, ce qui sera pris en charge par la mutuelle et ce qui restera éventuellement à votre charge.

Retrouvez par quels canaux effectuer votre demande de remboursement et dans quel cas vous bénéficierez du Tiers-Payant pour ne pas avoir à avancer vos frais de santé. Dans cette rubrique également :

  • Quels sont les délais de remboursement (généralement 72 heures) ?
  • Comment être informé des remboursements effectués ?
  • Qu’est-ce que la télétransmission ?

A noter : attention au délai de forclusion. C’est le délai maximal pour réclamer un remboursement à votre mutuelle. Il est de 2 ans plus le trimestre en cours, à compter de la date des soins.

 

Comment accéder à votre espace adhérent et à votre application mobile (page 14) ?

Votre espace adhérent, c’est le meilleur moyen pour :

  • Suivre vos remboursements
  • Consulter ou télécharger vos relevés de prestation
  • Accéder à votre carte de mutuelle
  • Télécharger des documents utiles…

Rendez-vous dès maintenant ici sur votre espace adhérent : quelques clics suffisent pour vous connecter, même la première fois.

Plus largement, votre site web COMPLÉVIE vous apporte toutes les informations sur votre mutuelle ainsi que des conseils sur la santé, la prévention ou encore des renseignements pratiques dans la rubrique actualités.

De même, retrouvez dans nos pages Facebook et Linkedin ainsi que dans le M@G qui vous est proposé chaque semestre, des informations pratiques et des actualités susceptibles de vous intéresser.

 

Qu’est-ce que Ma Mutuelle Assistance (page 18) ?

Ma Mutuelle Assistance est un service d’assistance et de protection juridique dont vous bénéficiez sans frais supplémentaires dans le cadre de votre contrat santé. Elle vous aide notamment à gérer les conséquences collatérales d’une hospitalisation en prenant par exemple en charge enfants de moins e 16 ans, ascendants dépendants dont vous vous occupez ou encore animaux domestiques pendant votre absence : retrouvez dans votre livret d’accueil ou ici les garanties complètes dont vous bénéficiez.

 

Quel est le rôle de Santéclair par rapport à la mutuelle (page 19) ?

Santéclair est un partenaire important de la mutuelle pour vous apporter globalement une meilleure prise en charge de votre santé. Ses prestations sont incluses dans votre contrat santé :

  • Accéder à un vaste réseau de soins, notamment en optique, dentaire, audioprothésistes… pour bénéficier de soins de qualité à des tarifs bien négociés et prendre plus facilement rendez-vous près de chez vous
  • Effectuer des consultations en ligne
  • Bénéficier gratuitement d’un second avis médical
  • Accéder à des séances de coaching nutrition, sportif ou sommeil…

Retrouvez dans votre livret d’accueil ou ici tous les services Santéclair dont vous bénéficiez.

 

Besoin de contacter la mutuelle (page 21) ?

Retrouvez dans votre livret d’accueil et dans le détail des 5 canaux mis à votre disposition pour échanger avec nous.

 

COMPLÉVIE, votre mutuelle santé indépendante dans l’Ouest

COMPLÉVIE est une mutuelle santé indépendante implantée dans le Grand Ouest, née du rapprochement des mutuelles ASPBTP et UNIMUTUELLES. À taille humaine, elle accompagne aussi bien les particuliers que les entreprises, artisans ou commerçants, en proposant des solutions de complémentaire santé réellement adaptées aux besoins de chacun.

Une mutuelle solidaire et accessible

Soucieuse de garantir un accès aux soins pour tous, COMPLÉVIE développe des offres spécifiques pour les personnes en situation de précarité, en invalidité ou confrontées à des difficultés d’accès aux soins. Son dispositif « Ma mutuelle de village » permet notamment aux seniors de conserver une couverture santé de qualité, à un tarif avantageux. La mutuelle propose également des contrats labellisés reconnus pour leur excellent rapport qualité/prix, notamment à destination des personnels territoriaux.

Proximité et accompagnement sur mesure

COMPLÉVIE mise sur la proximité et l’écoute : ses conseillers santé sont disponibles en agence, par téléphone via des lignes directes, ou encore via l’espace adhérent en ligne et l’application mobile, pour un suivi personnalisé à chaque étape de la vie.

Un ancrage fort en Normandie, Bretagne et Loire-Atlantique

Implantée historiquement en Normandie, en Bretagne et en Loire-Atlantique, COMPLÉVIE dispose d’un solide réseau d’agences locales. Les agences de Caen et Flers accompagnent les adhérents dans les principales villes normandes (Le Havre, Rouen, Cherbourg, Évreux…). En Bretagne, les agences de Vitré, Louvigné-du-Désert, Rennes, La Guerche-de-Bretagne et Montfort-sur-Meu couvrent un large territoire, incluant des villes comme Saint-Malo, Quimper, Vannes, Brest et Lorient. COMPLÉVIE assure également un accompagnement de proximité pour ses adhérents en Loire-Atlantique, notamment à Nantes et Saint-Nazaire.

👉 COMPLÉVIE, c’est une mutuelle santé engagée, accessible partout en France, avec un ancrage territorial fort et un accompagnement humain au quotidien.